01 mai 2006

71- retour de WE en famille


"Mode fiuuu déprime ON"
En ce lundi soir, retour de WE familial chez papa et maman. WE toujours éprouvant, et je me rends compte que petit à petit, semaine après semaine, les rencontres et les coups de fils s'espacent sans pour moi être affligeant. Les discussions restent vaguent, je suis soûlé souvent par l'extrémisme des propos de mes parents, en particulier de mon père. Je fuis les perches tendues par ma môman sur le pourquoi de l'absence de nouvelles parfois, et sur l'occupation de mon temps libre. Comme à chaque fois et malgré mes dénégations, ma môman prépare pour son fils ses petits paquets de conserves et autres provisions amoureusement préparées et mis dans des tuperwares, ...
Elle me demande encore d'appeler ma marraine et son mari gravement malade maintenant, appel que je ne ferai pas, évidemment, compte tenu du passé, mais elle ne le saurat pas ...
Que nos relations sont ternes, que j'aimerai présenter et dire clairement mon état, qui j'aime, pourquoi,
"Mode fiuuu déprime OFF"
Peut être un jour ....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon grand j'ai l'impression qu'on a pas mal de choses en commun!
Just you believe me sister!

fi-uuu a dit…

j'espere que l'on a pas en commun les évocations (ancrées au plus profond de moi) du dernier paragraphe, .....

fi-uuu a dit…

enfin plutôt de l'avant dernier (mararaine, ...)