10 avril 2006

62- de retour

Je suis de retour de cette superbe ville, les yeux et la tête remplis de souvenirs inoubliables, comme à chaque fois où je vais dans ce pays.



Vol aller sans encombres particulier dès la fin de mon travail vendredi 31 (sauf 30 minutes de retard) sur Royal air Maroc en boeing 767-300. Compagnie que je découvrais mais plutôt bonne, plateau repas de bonne qualité, le seul regret était l'absence de steward (que des hotesses :( ) .


Après mon arrivée à Ménara vers minuit où j'étais attendu par le propriétaire du riad, je me suis doucement endormi pour découvrir au réveil la plutôt classeuse maison d'hôte que je me suis offerte . Petite structure de 6 chambres ma foi bien agréable gay-friendly, peut être un poil loin de la place jemaa el fna. La redécouverte des joyaux de marrakech a commencé : les remparts de la médina, la Koutoubia, les roses en fleurs, le mimosa, le soleil, 32 °, les bougainvillées, ...





Dans un prochain post je vous parlerai des jolis marakchis, ...
Je reviens enchanté de cette semaine de congés , et il me hâte d'y retourner avec un copainnnnnnnnnnn.
Le seul bémol est la défiguration assez rapide des paysages marocains de par la frénésie immobilière qui règne. Les constructions face à l'aéroport de ménara sont assez édifiante par leur quantité.

2 commentaires:

Junoon a dit…

content que tu aie apprecié :)

Anonyme a dit…

bon retour à toi.
on attend la suite du récit...