19 avril 2006

68- Voltaire, par Phoenix,

A mon invitation, Phoenix m'envoie ce post tout émouvant :

Je vous présente Voltaire, un chihuahua...
C'était le chien de mon père, je dis "était" car malheureusement dans un moment d'inattention, il fût écrasé sur la route qui passe devant la maison quatre mois après son arrivée...
Personnellement, je n'aime que les gros chiens, le Berger Allemand étant mon préféré, et lorsque mon père m'a avoué avoir craqué pour cette petite boule de poil, je l'ai, je l'avoue, trouvé ridicule...
Cependant, Voltaire était un chien très attachant et extrêmement joueur et adorable, il était attachant par la façon dont il avait de tourner sa petite tête lorsqu'on lui parlait... Ce chien que je trouvais ridicule au possible, avait réussi, quelques semaines plus tard à me conquérir totalement...
Aujourd'hui, je me rends compte que ce n'est pas avec la taille du chien que diffère notre amour pour les bêtes, et sa disparition trop rapide fût vraiment un déchirement... comme quoi, on peut être surpris par nos sentiments à tout moment !

2 commentaires:

fi-uuu a dit…

euh, j'ai peur de tous les animaux, et particulièrement des chiens, ...

Anonyme a dit…

C'est un peu comme avec les mecs, on a souvent tendance a juger sur les apparences!