21 avril 2006

70- Honte de ma ville

C'est chez XIII, , ici.
Honte et punissions très sévères pour ces connards homophobes.

19 avril 2006

69- Nouvelle star

Je regarde La nouvelle Star sur M6, en grand adepte de jolis garçons (j'avais lu beaucoup de bien sur Gaël, le plus jolis des choupinous, ...). Mais, qu'estce qu'ils chantent mal tous ces apprentis stars, c'est dingue. Les fausses notes sont légions !!!!

68- Voltaire, par Phoenix,

A mon invitation, Phoenix m'envoie ce post tout émouvant :

Je vous présente Voltaire, un chihuahua...
C'était le chien de mon père, je dis "était" car malheureusement dans un moment d'inattention, il fût écrasé sur la route qui passe devant la maison quatre mois après son arrivée...
Personnellement, je n'aime que les gros chiens, le Berger Allemand étant mon préféré, et lorsque mon père m'a avoué avoir craqué pour cette petite boule de poil, je l'ai, je l'avoue, trouvé ridicule...
Cependant, Voltaire était un chien très attachant et extrêmement joueur et adorable, il était attachant par la façon dont il avait de tourner sa petite tête lorsqu'on lui parlait... Ce chien que je trouvais ridicule au possible, avait réussi, quelques semaines plus tard à me conquérir totalement...
Aujourd'hui, je me rends compte que ce n'est pas avec la taille du chien que diffère notre amour pour les bêtes, et sa disparition trop rapide fût vraiment un déchirement... comme quoi, on peut être surpris par nos sentiments à tout moment !

17 avril 2006

67- beaux jours

Une bière bue en terrasse vendredi en sortant du travail.
Ces belles journées de printemps sont un délice ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

15 avril 2006

66- Partir ... un jour ! par peio

Depuis quelques temps, sur le blog de Ug, tout le monde a le droit de venir pleurer sur de jolies photos du Maroc : son soleil, ses palmiers, son ciel bleu ! Comme moi, ballotés entre un jour de beau temps et un jour de relan d'hiver, vous soupirez devant ces clichés en pensant tout bas : "Ah ... partir !"
Moi aussi, je me suis dit çà ! Et, mystère de mes connexions neuronales, j'ai sauté de "Partir" à "Partir ... un jour !" à "Boys bands" bien sûr ! et voilà comment d'images culturels du Maroc nous allons en arriver au sujet bien poufiasse : vous vous souvenez des boys bands ? rire ...


















Honneur aux petits frenchies : les 2B3 ! Filip, Franck et Adel ... Qui n'a jamais pensé à se taper un des trois hein ? Du pectoraux, de l'abdominal, du poil épilé ... et des chorégraphies à réveiller les collégiennes qui sommeillent en nous ! Quel talent ! Ce site de fan retrace leur histoire ... j'en ai encore une larme à l'oeil, âme sensible s'abstenir ! Titre phare : Partir un jour !


L'origine du boys band est là : les Worlds Apart ! Seriez-vous capable de vous souvenir des prénoms ? Plus dur n'est-ce pas ! Eh bien les pères du mouvement boys band se nommaient : Nathan, Steve, Cal et Schelim ! Eh oui, çà vous revient ... pas ! C'est vrai que sorti de Nathan et ces gros biscotos et Cal et son joli regard, y'avait rien a retenir si ce n'était ze beautiful Steve (mon chouchou forever !) ! Titre phare : Everybody !


Dans la série "On est pédés mais faut pas le dire !" : les G-Squad ! Ah, çà non plus çà ne vous a pas marqué ! Il en reste quoi ? Bein pas grand chose, si ce n'est Gérald qui a fini par sortir du placard pour chantouiller un peu et finir sur Pink TV sous le pseudo de D'Gey ... Sacré physique, certes, heureusement il ne chante plus ! Pour Marlone, Andrew, Mika et Chris : aune nouvelle, portés disparus au champs d'honneur de la chanson française ! Titre phare : Aucune fille au monde !


Et pour terminer en beauté : les Alliage ! Quentin, Steven, Roman et Brian ... 4 garçons qui maitrisaient sans contexte le Bontempi ! Du charme, de la grâce et de la virilité à tous les étages ... notamment avec Roman et sa touche post-pubaire ! Heureusement Quentin et sa bouche michalakienne ont alimenté notre machine à fantasmes ! Il est toujours en vie, parait-il ... Il aurait même sorti un signle en 2002 ! Enfin ... il parait ! Titre phare : Baila !


Allez, pour terminer sur une note positive, un petit cadeau du père Peio en souvenir du bon vieux temps des boys bands : Filip !



65- Gratyn

A mon invitation, gratyn m'envoie ce post :

C'est bientôt la saint-chocolat ! Pour fêter ça, j'ai caché quelques
gâteries dans l'appartement pour poussinet. Il qui travaille de nuit, et ne
revient que demain matin.


Derrière son pichet à gland





Sous son bol (le grand classique)





Bien caché dans ses figurines médiévales

Je me demande qui a pu inventer la fête de saint-chocolat, sûrement
des confiseurs en panne de clientèle.
D'ailleurs le chocolat semble
avoir toutes les
vertues, y compris celle de faire grossir.
Je vais être obligé d'emmener le poussinet
à la gym avec moi.

64- jolis marrakchis

Ca se passe ici, chez peio

10 avril 2006

63- blog crossing

A l'invitation de peio je propose pendant quelques jours un blog crossing, dont le principe est simple : vous m'envoyez un post à leblogdefiuuu@gmail.com et je le diffuserai.
J'invite déjà peio, xman, phoenix, gratyn et tous ceux qui veulent à participer, ...

62- de retour

Je suis de retour de cette superbe ville, les yeux et la tête remplis de souvenirs inoubliables, comme à chaque fois où je vais dans ce pays.



Vol aller sans encombres particulier dès la fin de mon travail vendredi 31 (sauf 30 minutes de retard) sur Royal air Maroc en boeing 767-300. Compagnie que je découvrais mais plutôt bonne, plateau repas de bonne qualité, le seul regret était l'absence de steward (que des hotesses :( ) .


Après mon arrivée à Ménara vers minuit où j'étais attendu par le propriétaire du riad, je me suis doucement endormi pour découvrir au réveil la plutôt classeuse maison d'hôte que je me suis offerte . Petite structure de 6 chambres ma foi bien agréable gay-friendly, peut être un poil loin de la place jemaa el fna. La redécouverte des joyaux de marrakech a commencé : les remparts de la médina, la Koutoubia, les roses en fleurs, le mimosa, le soleil, 32 °, les bougainvillées, ...





Dans un prochain post je vous parlerai des jolis marakchis, ...
Je reviens enchanté de cette semaine de congés , et il me hâte d'y retourner avec un copainnnnnnnnnnn.
Le seul bémol est la défiguration assez rapide des paysages marocains de par la frénésie immobilière qui règne. Les constructions face à l'aéroport de ménara sont assez édifiante par leur quantité.