04 février 2006

44- Munich


Cette aprem avec Patsoo, séance de ciné pour aller voir Munich.

Notre ami spielberg reste un réalisateur extrèmement doué derrière la caméra. Ce dernier film, bien qu'un peu long à mon goût, me laisse perplexe. C'est un film très bien interpreté (avec de belles scènes ou j 'ai apprécié de beaux choupinous :) ) mais dont la violence parfois très forte peut choquer et pour ma part j'ai fermé les yeux quelques fois !!! On ressent les interrogations de Avner (le bel Eric Bana ) et de spielberg sur le sens de cette violence palestino-juive.
Quelques images me restent et on ressent le génie de spielberg notamment à la fin où le panorama des twin towers de NY font clairement penser que le monde a changé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne suis toujours pas alle le voir ce film jai de tres bon echos!
il reste "le secret de brokeback mountain"

fi-uuu a dit…

je vé ce soir !!!!!