16 mars 2006

58 bis- travail

Je vous avais indiqué que je souhaitais retourner chez mon ancien employeur suite à l'opération de charme de mon ex patron (voir ici ). Mon Directeur que par courtoisie j'ai informé (ici), me fait les yeux doux, pour la deuxième fois ce matin dès mon arrivée : dixit "Votre déroulement carrière est plus assuré dans notre collectivité que dans la collectivité où vous voulez allez et vous pouvez compter sur moi. Je monterai au créneau pour arranger financierement l'affaire si vous restez. Le service public et moi avons besoin de gens efficace comme vous".
C'est ma foi assez agréable à entendre, mais certainement intérréssé : je pense qu'il se rend compte dans quel abîme le sous service auquel je fais parti va sombrer avec mon éventuel départ qui représentera une perte importante puisque je gère environ 35% de la charge de travail de cette unité.
Je pars non pas pour des considérations financières, mais parce que je considère que notre Direction a un fonctionnement global inefficace, frisant la risée générale et dont la devise pourrait être : "comment ne pas faire les tâches pour lesquelles je suis payé ?". Devise qui me fait bondir, évidemment.
Ma décision de partir est prise, mais je lui ai laissé une minuscule porte encore ouverte.

Quel cruella je fais ........

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta position est idéale... et tu as bien raison de faire ta Cruella...
Comme toi je privilégie aussi l'intérêt du poste à l'ambiance... N'empêche que si on peut avoir les deux, ce n'est pas plus mal !!
;-)

fi-uuu a dit…

oui, c'est clair. Il est vrai que je regretterai peut être un peu l'ambiance jeune et plutôt décontractée de mon actuel travail. Je ne regretterai pas les plaisanteries salaces et homophobes (je me retiens exterieurement pour ne pas giffler mes collègues) qui sont assez courantes